
Tanger, située à la jonction de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, est une ville au passé riche et complexe. Fondée par les Phéniciens, elle a été successivement occupée par les Carthaginois, les Romains, les Vandales, et les Arabes, avant de devenir un important port stratégique. Son histoire récente en tant que zone internationale au XXe siècle en fait une ville cosmopolite et unique, attirant artistes, écrivains et voyageurs du monde entier.
La Médina et la Kasbah
Parcourez les ruelles pittoresques de la médina, entourée de remparts, et explorez la kasbah qui offre une vue spectaculaire sur le détroit de Gibraltar. Le Musée de la Kasbah abrite une riche collection d’artefacts retraçant l’histoire de la région.
Cette place animée marque l’entrée de la médina. Elle est entourée de cafés, boutiques et le célèbre cinéma Rif, un lieu culturel emblématique.
Située à quelques kilomètres de Tanger, cette grotte légendaire offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et fascine par son ouverture naturelle en forme de carte de l’Afrique.
Ce point géographique, où l’Atlantique rencontre la Méditerranée, est un endroit idéal pour admirer les paysages marins. Le phare historique est un lieu emblématique de Tanger.
Ce musée, situé dans un bâtiment historique, retrace les liens entre Tanger et les États-Unis, faisant écho à la longue histoire diplomatique entre les deux pays.
Profitez des plages de sable fin qui s’étendent le long de la côte atlantique, idéales pour la détente et les activités nautiques.
Tanger est connue pour :
WhatsApp us